Quels sont les meilleurs moments où tu vois surgir les idées pour ton roman ?
Pour moi, il s’agit en général de moment où je suis dans l’incapacité de noter les choses : les temps où je conduis, et les soirs alors que je commence à m’endormir.
Ton cerveau travaille pour faire du lien entre tes idées et les approfondir, même dans les moments informels.
N’oublie pas ensuite de noter tes idées. C’est ce que j’ai fait ce matin.
Des idées spontanées surgissent de n’importe où, tu vas en avoir beaucoup ! Mais cela ne suffit pas à construire un roman palpitant.
Pour être plus pertinent dans ta réflexion, il te faut bien entendu des plages de travail régulières où tu prends les questions les unes après les autres et où tu réfléchis en profondeur.
Je me rends compte une fois de plus que le travail que je mène à propos de mon monde imaginaire n’est pas vain. Hier soir, les idées spontanées qui me sont venues alors que je m’endormais découlaient toutes des questions que j’avais traitées à propos de l’éthique et des valeurs de Varsën.
J’ai pu ainsi compléter le profil de mon héroïne ce matin (note toujours tes idées dès que tu en as la possibilité) et commencer à avoir une idée plus précise des relations qu’elle va entretenir avec ceux qui l’entourent.
Aujourd’hui, j’ai donc poursuivi mes réflexions à propos des 9 indispensables pour créer un monde imaginaire. Bien entendu, je me suis appuyée sur la liste de questions que tu retrouveras dans le pack monde imaginaire.
Pour lire l’article complet, rendez-vous ici : http://devenir-ecrivain.com/comment-creer-une-societe-imaginaire-complete/
Crédit photo : Fabien LE JEUNE