Sélectionner une page
écrivain
Septembre est là, c’est le début d’une année scolaire.
Et en plus de préparer la rentrée de mes quatre enfants, je planifie la mienne !

Cette année, je vous propose de vous embarquer avec moi à la découverte du monde de Varsën au travers d’un défilé de nouvelles.

Pas d’objectif précis de publication pour que je reste capable de répondre aux imprévus liés au handicap de ma petite Louise et au rythme encore aléatoire de Édouard, mon bébé de 9 mois. Mais l’envie un peu folle de vous en proposer le plus régulièrement possible et pourquoi pas une chaque mois.

L’objectif avec ces nouvelles est double :

  • me permettre de travailler en profondeur les différents personnages de mon prochain roman, de les découvrir, de vivre avec eux des épisodes clés de leur existence mouvementée. De même, cela me permettra de m’approprier les décisions prises par rapport au monde que j’ai créé (coutumes, paysages, lois, etc.).
    Je suis persuadée que ma rédaction du roman qui suivra les nouvelles n’en sera que plus efficace et pertinente.
  • vous permettre de rencontrer certains des personnages du roman à venir, d’entrer dans le monde de Varsën et de mieux le comprendre.

La première est en cours de rédaction. Elle relate une légende ancienne qui justifie l’une des lois les plus terribles de Varsën : le bannissement et l’abandon des enfants fées dans la forêt d’Aynor. J’espère vous en proposer la lecture avant la fin du mois.

À très bientôt au fil des mots. 😉