Sélectionner une page
Qui sont les passeurs ?

Cet article fait parti d’une série d’articles en lien avec mon nouveau roman Gecko. 

Les cinq mondes, ce sont cinq peuples.

À eux s’ajoutent les magiciens, une caste à part, dont la plupart des représentants ont fui à l’extérieur de la barrière de feu.

S’ajoutent également les naufragés, ces hommes et ces femmes qui débarquent dans les cinq mondes, la mémoire vide et le corps déformé, l’esprit torturé.

Et puis, il y a les passeurs.

Un passeur, c’est un être à part, dont la prononciation du nom est interdite.

Le mot va très vite venir flotter contre l’oreille de Lou, l’héroïne de Gecko. D’abord, elle ne sait pas très bien s’il s’agit d’une bonne nouvelle ou d’une raison de plus de désespérer.

Pourtant, au fur et à mesure du défilement des heures, Lou relie ce titre à la jeune femme qu’elle a aperçue sur le quai, le soir de son arrivée, celle dont le regard la plonge dans un cocon de douceur et d’espoir.

Un passeur, c’est un être lié à un naufragé par un fil invisible et indestructible.

Lou comprend bientôt que le passeur est là pour elle. Pour lui offrir une amitié hors norme. Pour la guider au travers de cette terre qu’elle ne connaît pas. Et, surtout, pour lui permettre de fuir les cinq mondes et retrouver l’univers d’où elle vient.

Elle ne souhaite alors qu’une chose : s’échapper de la Citadelle pour retrouver son passeur.

Un passeur, c’est aussi un être humain, avec ses rêves, ses victoires, ses échecs, ses souffrances.

Ce que ne sait pas Lou au départ, c’est que son passeur est bien plus qu’un être programmé pour l’aider.

C’est une jeune femme libre, sensible, brillante, passionnée par le peuple qu’elle souhaite aider.

Alizé, c’est ainsi qu’elle se nomme, est l’une des dernières représentantes des passeurs.

Un passeur, c’est un hors-la-loi menacé de la peine capitale.

Traquée par les gardiens et les souverains des cinq mondes comme l’ont été les siens avant elle, Alizé ne désire pas seulement permettre à Lou de s’échapper. Elle veut bien plus. Elle désire comprendre et renverser le cours des choses, trouver la solution qui permettra au reste des peuples d’être libérée de l’emprise de la barrière de feu.

Peu importe si tous la rejettent, Alizé veut sauver son monde.

Un passeur, c’est un être doté d’une mission particulière, à accomplir dans un temps limité.

Lou a neuf jours, pas un instant de plus pour suivre Alysé sur les traces des passeurs, découvrir leurs secrets et franchir les flammes qui l’emprisonnent.

La jeune femme se lance dans la quête avec espoir et détermination. Elle va pourtant se retrouver face à un dilemme plus grand encore que tout ce qu’elle aurait pu soupçonner.

Échappez-vous dans mes univers imaginaires…

Entrez votre email pour recevoir chaque semaine des extraits de mes futurs romans et des textes inédits réservés à mes lecteurs les plus fidèles :