Sélectionner une page
monde des fées
Aujourd’hui, j’ai continué ma réflexion à propos de la forêt d’Aynor en me concentrant sur la question des mondes des fées qu’elle abrite.

Voici mes conclusions :

    La forêt a abrité pendant 700 ans environ les fées que rejetaient les habitants de Varsën.

    L’apparition des fées se fait de manière aléatoire donc on ne peut pas déterminer leur nombre de façon certaine, mais il y en a très peu soit à peu près dix par centaine d’années.

    Chaque fée à son arrivée dans la forêt est automatiquement conduite à créer son alcôve personnelle dans laquelle elle va demeurer. Du fait de la nature des fées, leurs alcôves sont des portes ouvertes sur un ailleurs, un monde qu’elles créent.
    Les alcôves deviennent alors de simples passages.

    Au départ de sa construction, le pont n’existe pas vraiment. C’est aux fées de le créer. En quelque sorte, elles sont poussées à s’échapper de la forêt.

    C’est Weylan qui a inséré ce désir de s’échapper dans la forêt. Il n’existait pas au départ, car la barrière n’était là que pour protéger les habitants du monde d’un lieu dont ils ne maîtrisaient pas les règles et qui risquerait de leur faire du mal.
    Mais il n’y avait pas de problème si les gens se promenaient en compagnie du Grand Magicien.

    Les règles sont différentes pour chaque monde créé par les fées et dépendent du caractère et des pouvoirs de la fée.
    Caractéristique commune => Ils sont tous marqués par un petit brin de folie que se soit dans le paysage, les règles physiques, les êtres vivants, etc.

    Lorsque la fée meurt, la porte se ferme entre la forêt d’Aynor et le monde de la fée. Il ne reste qu’une alcôve vide et ouverte.

    Les Veilleurs qui habitent la forêt ne s’y rendent jamais. Ils ont trop peur des fées et de leur pouvoir même quand les mondes sont fermés.

    Au moment où Laélia va entrer dans la forêt, il y a 13 mondes de fées vivants.

Demain je poursuis avec deux questions clés pour lesquelles je n’ai encore aucune idée de réponse :

  • comment Laélia parvient-elle à entrer dans la forêt d’Aynor ?
  • comment Laélia et Cattleya vont-elles détruire la barrière magique de la forêt et quelle en seront les conséquences ?