Depuis Janvier, je travaille sur un nouveau roman. Une histoire qui me trottait dans la tête depuis longtemps, tout au moins son point d’accroche… que le lecteur ne connaîtra que dans les derniers chapitres !
J’ai mis le point final à mon brouillon il y a quelques jours après environ :
– 15 jours de conception
– 4 mois 1/2 de rédaction
Pour le moment, j’ai environ 84 000 mots. À voir ce que ça donne après la phase de correction (prévue pour les 2 prochains mois).
J’ai rédigé mon brouillon sur un carnet et retrouvé le plaisir d’écrire à la main sur des pages totalement blanches. Il reste maintenant à recopier le tout sur mon ordinateur.
Au programme de cette histoire il y a du mystère, un nouveau monde imaginaire, de l’amitié et un peu (beaucoup) de tension dramatique.
À très vite pour plus d’informations !
Crédit photo : Callistta
Bonjour Rebecca,
Je suivais de temps à autre ton blog ces derniers temps car j’avais finis la lecture du tome 1 de Terres Interdites que j’ai trouvé plutôt bon dans l’ensemble, et je me demandais si l’ont devait s’attendre à ce qu’émerge bientôt son suivant.
Mis à part cela, ça fait super plaisir de te revoir donner des news autour de ton activité d’écrivaine.
Quand à moi, je vais bientôt me soustraire à quelques obligations pour me libérer le temps nécessaire pour la rédaction de mon roman, maintenant que la phase de conception est derrière moi (et quelques test, bien évidemment).
Je te souhaite bonne continuation, en espérant bientôt pouvoir me distraire avec la suite des aventures de Schimei (je crois que ça s’écrit comme ça), et donc impatient de te voir à l’œuvre sur ton tout nouveau roman en parallèle.
Ps: J’utilise pour ma part un stylo à encre effaçable (par le biais d’une gomme en pvc je crois), c’est très utile pour ce reprendre.
D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai remarqué avoir un moins bon feeling pour écrire correctement sur feuille que sur ordinateur lors d’un premier jet d’écriture ; c’est extrêmement frustrant, ha-ha! Le fait de savoir pouvoir ce corriger en toute simplicité peut-être.
Bonjour Mall’o,
Merci pour ton message. Oui, je prévois de sortir le tome 2 en début d’année 2019. Il est terminé de corriger et n’attends plus que de partir chez l’éditeur. 🙂
Bon courage pour ton roman.
Personnellement j’aime beaucoup écrire sur papier mais je déteste tout recopier ensuite lol.