Sélectionner une page

écrire un roman
Travail du jour : comme prévu, une petite réflexion à propos des règles à suivre pour entrer dans la foret d’Aynor.

J’avais aussi besoin de faire le point sur la façon dont Laélia allait se débrouiller pour y pénétrer, en sachant que je ne voulais ni une simplicité inintéressante ni une épreuve démesurée.

Voici ce que j’ai décidé :

    Dans le sens de l’entrée la barrière magique qui entoure la forêt d’Aynor est une barrière qui ne laisse passer aucune personne non magicienne sauf si elles sont accompagnées par un magicien.

    Les fées y pénètrent sans avoir besoin de chercher comment la traverser.
    Donc il suffit aux mages de les jeter à l’intérieur pour qu’elles y soient enfermées.

    Laélia a à la fois du sang de mage et du sang de fée.
    Quand elle touche la barrière, elle va la voir de façon plus matérielle que les hommes normaux. Elle commence par voir une sorte de fouillis où rien ne se distingue et se heurte à la barrière quand elle essaie d’avancer.

    Finalement, à force d’essais et de persévérance, elle découvre qu’elle peut affiner sa perception (lien avec son expérience du passé lors de ses 7 ans). La barrière est épaisse, comme la traversée d’un tunnel. Elle peut cependant s’orienter à l’intérieur pour suivre le chemin qu’elle découvre au fur et à mesure.
    Il y aura plusieurs erreurs, au moins un moment où elle se retrouvera bloquée à l’intérieur, mais elle va finir par traverser.

    Dans le sens de la sortie, la barrière magique ne laisse passer personne.

    Lorsqu’elle parvient à traverser la barrière dans un sens, Laélia va recueillir des indices qui lui permettront de comprendre que cette barrière n’est pas infaillible.
    Elle va comprendre que c’est elle qui a réussi à creuser un chemin à l’intérieur pour échapper à la magie noire qui l’habite et parvenir de l’autre côté. Et donc qu’elle peut peut-être parvenir, en utilisant la magie, à éradiquer complètement cette barrière.
    Elle ne peut cependant pas le faire seule. Elle a besoin de Cattleya, sa moitié complémentaire.

    Weylan voit qui passe au sein de la barrière. C’est presque comme toucher la balise qu’il a placée au coeur de la forêt.

    Weylan a placé une sorte de sécurité dans la barrière. Si quelqu’un la détruit, la magie mourra dans la forêt donc toutes les portes vers les mondes des fées seront fermées.
    Quand Cattleya et Laélia vont détruire la barrière, elles vont devoir affronter la magie noire de Weylan.