Cet article fait parti d’un ensemble d’articles en lien avec mon roman Si j’avais su.
Le roman est disponible en versions numérique et brochée sur Amazon.
Qui n’a jamais rêvé de posséder une baguette magique ?
Ou de se voir interroger par le génie d’Aladdin et de pouvoir exprimer trois vœux ?
Qui n’a jamais voulu appuyer sur le bouton “avance rapide” de la vie, sauter un épisode désagréable et se retrouver en sécurité quelques heures, jours ou mois après.
Ou bien, au contraire, rembobiner un peu pour mieux profiter d’un instant trop bref de bonheur ?
Qui ne s’est jamais dit qu’il aurait pu éviter ce moment où tout a basculé ? Qu’il suffisait finalement d’une once de sagesse, d’un pas de côté, d’un regard différent, d’une parole pour empêcher le drame ?
J’ai mis entre les mains de Juliette un carnet. Et un collier de perles glissé entre la dernière page et la couverture.
À priori rien d’extraordinaire dans notre monde contemporain bien réel. Pourtant, Juliette va rapidement se rendre compte que ce cadeau tombé du ciel n’est pas aussi banal qu’il paraît.
À Juliette va être offerte une chance incroyable : celle de vivre un peu de son avenir pour décider de l’écrire ou de le briser.
Une baguette magique d’un nouveau genre qui va la pousser à découvrir qui elle est réellement, qui sont ceux qui l’entourent, ce qui a finalement de l’importance et ce qui peut être laissé de côté.
Cette baguette magique la plonge dans un dilemme effroyable de vie, de souffrance, d’amour, d’espoir et la laissera à tout jamais transformée.
Alors oui, mon roman est profondément ancré dans le monde réel. Mais, j’ai voulu cette petite touche de magie pour lier ensemble les événements, les questions qui s’entrechoquent dans le coeur de Juliette. Pour lui donner aussi le temps de respirer, d’apprivoiser la souffrance, de découvrir que sur les perles de verre peuvent danser des arcs-en-ciel.
Échappez-vous dans mes univers imaginaires…
Entrez votre email pour recevoir chaque semaine des extraits de mes futurs romans et des textes inédits réservés à mes lecteurs les plus fidèles :