« Je n’appartiens pas à la clique des mauvais écrivains qui prétendent n’écrire que pour eux-mêmes. Tout ce qu’un auteur écrit pour lui-même, ce sont des listes de courses, qu’il peut jeter ses achats terminés. Tout le reste (…) sont des messages adressés à quelqu’un d’autre. »
Umberto Eco
Oui, j’aime les citations en ce moment !
Pour qui écris-tu ?
Je t’invite à prendre quelques minutes pour réfléchir à cette question.
Tu écris déjà pour un public cible : les enfants, les ados, les adultes, les fans de fantasy ou de thrillers, etc.
Tu écris peut-être aussi pour cette ou ces personnes à qui tu rêves de dédicacer ton ouvrage et qui ont une place particulière dans ton coeur.
Et forcément, si tu es honnête avec toi-même, tu as envie que tous ces gens apprécient ta prose, soient captivés par ton intrigue et t’offrent la clé du succès en tant qu’écrivain.
Je t’ai dit hier que la première des choses à faire pour réussir était de prendre le temps de travailler ton intrigue avant de te lancer dans la rédaction.
Tu ne dois pas passer à côté des éléments simples à comprendre et à mettre en place, mais indispensables pour une histoire captivante.
Si tu travailles ces éléments, tu verras, ils vont se nourrir les uns les autres et te permettre d’affiner tes idées. Tu seras plus pertinent et tu sauras orienter ta créativité de façon à fasciner ceux qui te liront.
Tu rêves d’avoir ton nom sur la couverture d’un livre ?
Alors autant que tu prennes toutes les dispositions pour que tes lecteurs t’apprécient.
Pour lire la totalité de l’article et découvrir le pitch de mon futur roman, rendez-vous ici : http://devenir-ecrivain.com/la-cle-du-succes/
Crédit photo : Lapichon